HIIT pour la perte de poids

homme pousse un traîneau de musculation

La méthode HIT a fait ses preuves Depuis des années, le principe général c’est de réaliser des périodes de travail courtes et intenses, suivies d’une courte période de récupération. exemple: 20″effort 10″ repos pendant 4 à 5 minutes et on répète ça plusieurs fois. les possibilités sont à l’infini et on peut créer des entraînements efficaces, amusants et courts.

Des efforts très intenses sur un temps court

L’intérêt de l’interval training c’est qu’en plus d’être très efficace pour brûler les graisses, il offre des entraînements courts, très variés et qui peuvent être réalisés presque n’importe où. Seulement 20 à 30 minutes d’entraînement en toute puissance et à haute intensité suffisent alors à brûler beaucoup plus d’énergie que lors des interminables séances de cardio training.

Grace à l’interval training vous n’avez donc plus d’excuse, pour ne pas faire de l’exercice à cause d’un manque de temps ou de motivation.

Plus d’excuses

Pourquoi le interval training est si efficace ?

Si l’interval training est si efficace pour perdre de la graisse et redessiner vos muscles, c’est parce que vous allez utiliser votre système énergétique anaérobie pendant un temps assez long et produire de l’acide lactique.

Plus vous produirez d’acide lactique et plus vous libérerez d’hormone de croissance.

L’hormone de croissance est responsable d’une accélération de la fonte des graisses et d’une amélioration du processus anabolique et donc d’une meilleure reconstruction musculaire.

Il y a aussi le fait que lorsque vous vous exercez à une forte intensité, avec des mouvements rapides et répétés, vous utilisez et fatiguez toutes vos fibres musculaires et puisez dans vos réserves de glycogène (associé en fin de séance de musculation les résultats sont encore plus efficaces !)

L’interval training va donc perturber l’équilibre interne de votre corps et votre corps va devoir travailler pendant de longues heures pour rétablir au plus vite cet équilibre.

Suite à vos entraînements d’interval training votre métabolisme sera donc plus élevé que la normale, car pour rétablir son équilibre votre corps va consommer plus d’oxygène, c’est ce qui est appelé l’effet afterburn ou EPOC (Excess Post-exercise Oxygen Consumption).

Le HIIT Intéressant exclusivement dans le cas de la perte du poids ?

En plus d’accélérer votre métabolisme, l’interval training va aussi améliorer vos capacités cardiovasculaires, le fonctionnement de vos muscles et de votre système nerveux.

Vous allez donc vous retrouverez avec de meilleures capacités physiques, qui vous permettront avec le temps de réaliser des entraînements plus intenses et plus longs.

Plus vos entraînements seront longs et intenses et plus vous brûlerez de calories et brûler de la graisse. Ce qui vous attend donc avec l’interval training, si vous vous exercez consciencieusement, ce sont des kilos de graisses en moins et un physique sculpté comme un athlète.

Barrera coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page