La Chrono-nutrition

nourriture

On a tous entendu le dicton qui dis: « Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ». Quoi qu’on dise ne peut pas mieux résumer le principe de la chrono-nutrition. En effet dans cet article je vais vous expliquer un peu plus sur cette méthode qu’a déjà fait ses preuves.

Qu’est-ce que la Chrono-nutrition?

Cette méthode mise au point par le Dr Delabos en 1986, respecte le principe de fonctionnement de l’horloge biologique de chaque individu : elle est fondée sur la chronobiologie. En suivant le cycle des sécrétions enzymatiques et hormonales il n’y a plus de stockages qui conduisent au déséquilibre de la silhouette ou du métabolisme : on peut alors maîtriser l’hypercholestérolémie et le diabète de surcharge.

Pas besoin de se mettre au régime ou autres diètes qui n’engendreront que des frustrations, carences et déceptions ! Il suffira d’apprendre à manger le BON aliment au BON moment dans la BONNE quantité en respectant les besoins de l’organisme.
(Même un steak avec des frites (frites maison) est autorisé au déjeuner !) Ainsi, les besoins journaliers requis seront satisfaits sans pour autant noter un stockage de graisses dans certaines parties du corps.

Dans quels cas ça la chrono-nutrition marche?

• Mincir durablement et sans frustrations ni privations,
• Prendre du poids, ou bien tout simplement rééquilibrer votre alimentation,
• Vous avez un objectif de remise en forme,
• Vous souhaitez faire une prise de masse dans le cadre d’une activité sportive,
• Faire baisser votre taux de cholestérol ou de diabète.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Pour que ça marche il faut prendre les bons aliments au bon moment de la journée (d’où le nom chrono-nutrition)

  • Gras le matin : fromage, charcuterie, pain, beurre ou huile d’olive,
  • Dense le midi : plat unique composé de protéines, de féculents ou protéines végétales,
  • Sucré au goûter : dérivé sucré (fruits frais, secs…) et gras végétal (amandes, chocolat noir…),
  • Léger le soir (pas obligatoire) :protéines animales légères (poissons, fruits de mer, viande blanche) et des légumes.

Sport ou diète, la quelle privilégier?

Si vous cherchez une perte du poids la solution semble assez facile, il faut réduire notre apport énergétique (notre diète) et il faut augmenter notre dépense énergétique (notre activité physique). Donc il faut augmenter sa dépense énergétique au même temps qu’on fais attention à notre nutrition.

Comment perdre du poids rapidement?

En tant que coach sportif, on me pose souvent la question : Comment perdre du poids rapidement? en effet le 70% de mes clients ont un objectif de perte du poids. c’est pour cela que dans cet article je vais vous proposer les clefs pour perdre de la masse graisseuse et ainsi perdre du poids!

Bien associer sport et nutrition

Le sport sera un complément incontournable pour agir sur ces zones et obtenir des résultats plus rapidement :
C’est bien connu que pour optimiser ses résultats le sport doit être est combiné ou associé avec une alimentation saine
comme la chrono-nutrition®, il permettra de s’affiner encore plus vite et surtout de tonifier son corps.
Cela permettra donc de mincir harmonieusement et de façon plus efficace.
Le sport va donc de pair avec un rééquilibrage alimentaire tel que la chrono-nutrition®.

Si vous cherchez un coach perte du poids je serais ravi de vous accompagner dans votre démarche.

coach sportif regarde son chronomètre

Personnaliser son programme pour avoir des résultats!

La chrono-nutrition® n’est pas un régime mais une hygiène de vie. Elle s’adresse à toutes les personnes soucieuses de leur bien-être. Dès 2 ans les enfants peuvent déjà se nourrir de cette façon, ainsi que les femmes enceintes et allaitantes, les végétariens, personnes âgées … Elle s’adaptera aussi aux rythmes de chacun : travail actif, de force ou en horaires décalés.

Comment trouver son expert en chrono-nutrition?

Le mot du spécialiste, Valérie votre Chrono-coach: Je suis conseillère et coach en chrono-nutrition®, formée et certifiée par l’Institut de Recherche Européens la nutrition et la Santé (I.R.E.N’S). Mon objectif est de vous proposer un accompagnement nutritionnel qui vous amènera à un mieux-être quotidien, une meilleure qualité de vie grâce à la gestion de votre alimentation et de votre stress. Pour reprendre confiance en vous et agir rapidement vers la réalisation de vos objectifs, je vous accompagne, vous conseille, vous guide dans votre démarche. Avec la chrono-nutrition, stop aux carences, à la fatigue et aux sensations de faim inhérentes aux régimes. Marre des régimes privatifs ?Vous voulez mincir sans frustration ?Cette approche propose une alimentation équilibrée selon notre horloge biologique. « Vous mangez les bons aliments aux bons moments. »Résultat, on mincit sans même s’en rendre compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page