APPUIS EN RUNNING, UN PIED SOLIDE POUR UNE CHEVILLE PERFORMANTE

un athlète cours sur la plage

La tonicité du pied et le gainage de cheville sont essentiels lors des appuis en Running, le bon travail de cet aspect va permettre de lutter contre l’écrasement au sol et d’augmenter les qualités de déplacement Qu’on soit un coureur du dimanche ou un sportif chevronné, le pied est une pièce de grande importance, et à tenir en compte si on veut avoir une bonne économie énergétique de déplacement.

Par commodité on a l’habitude de distinguer les mouvements de la cheville et du pied mais dans le cadre de la biomécanique humaine de la marche et de la course il existe une synergie évidente entre ces deux types de mouvements.

C’est pour cela que si on veut améliorer notre performance où prévenir des blessures on devra rajouter du travail des muscles du pied dans le travail préventif de la cheville. Ce travail sera effectué par des exercices pieds nus ; marche sur les pointes et les talons, marche sur l’extérieur et intérieur du pied ainsi que des exercices de squat pieds nus à faible charge afin de lutter contre l’affaissement de la voûte plantaire.

Quelques idées de travail afin d’améliorer vos appuis en Running:

Il sera important aussi de bien choisir ses chaussures de Running, voici quelques idées sorties d’un article dédie à cette question.

En conclusion les appuis au sol sont souvent négligées lors de la préparation physique à la course à pied. Si tu veux narguer ces douleurs qui te suivent depuis des années passe à la vitesse supérieure et travaille ces aspects tu verras un gain en économie de course et une diminution des traumatismes lors de tes foulées. Si tu veux te laisser guider afin d’acquérir les bons réflexes et devenir autonome dans ta pratique il peut être envisageable de faire appel à un professionnel afin d’apprendre les dernières techniques et avoir des conseils de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page